Show Tahiti Nui à l'ONU le 30 Juin 2015

 
 
SHOW TAHITI NUI de Théo SULPICE a eu un grand succès auprés des chefs d'états de toutes les atons au sein de l'Hémicycle de l'ONU le 30 Juin 2015 à New York.

Le Président Kutesa organise un concert intitulé « Le pouvoir transformateur de la musique »

New York – 30 juin 2015

S.E. M. Sam Kahamba Kutesa, Président de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, a annoncé que le concert, « Le pouvoir transformateur de la musique » sera organisé dans la salle de l’Assemblée générale à New York, le 30 juin 2015, à partir de 19 heures.
Organisé par le président Kutesa dans le cadre de la campagne des Nations Unies intitulée « 2015: Année d’action mondiale », le concert vise à célébrer la diversité musicale de la famille des nations et sensibiliser les consciences concernant les effets dévastateurs du changement climatique sur les moyens de subsistance des communautés à travers le monde et les écosystèmes fragiles de la planète.
Les maîtres de cérémonie seront Ann Tripp et George Collinet, qui ont tous deux des années d’expérience dans le monde de la radiodiffusion.
Plus de 140 artistes représentant cinq continents ainsi qu’un large éventail de répertoires musicaux ont été invités à participer. Ils partagent tous la conviction que la musique a le pouvoir de mobiliser et de rassembler les gens.
Les 40 musiciens de l’Orchestre symphonique de New York seront dirigés par M. David Eaton, chef d’orchestre de notoriété mondiale.
Le House Band, sous la direction de Robin DiMaggio, comprendra le légendaire bassiste sud-africain Bakithi Kumalo le multi-instrumentiste, compositeur, chanteur et créateur d’instruments new-yorkais Mark Stewart le compositeur, programmeur et percussionniste de jazz français Mino Cinélu et l’accordéoniste, joueur d’harmonium et pianiste Tony Cédras. Le House Band sera complétée par une section de cuivres composée du trompettiste et professeur adjoint de Jazz Studies de l’Université de l’État du Michigan, Etienne Charles (Trinité-et-Tobago) du célèbre saxophoniste de jazz Brian Hogans du trompettiste de jazz reconnu Jumaane Smith, et du joueur de trombone de renommée, Dion Tucker, venant des États-Unis.
Le musicien jamaïcain de reggae et de hip-hop, Ky-Mani Marley, interpretera « We Are » tiré de son nouvel album « United » avec le chanteur américain Matisyahu, et le musicien de reggae allemand Gentleman. Cet album sortira le jour même.
Les autres artistes comprennent: Ada (Brésil / Nigéria), Ahmad Gamal (Egypte), Angelo Mazzone (Italie / États-Unis), Ayo (Allemagne / Nigéria), les enfants de la Fondation MacDella Cooper (Libéria), Csaba Szegedi (Opéra d’État hongrois), D’Nyangi (Tanzanie), Geoffrey Oryema (Ouganda), Hervé (Haïti), Ildikó Szakács (Opéra d’État hongrois), Jihae (République de Corée), Kaïssa (Cameroun), Kika Troupe (Ouganda), Kolo Barst (Martinique), Marie-Claire (Dominique), M’Bilia Bel (République démocratique du Congo), Mignight Groovers (Dominique), Nomsa Mazwai (Afrique du Sud), Pierre Akendengué (Gabon), Robert Davi (États-Unis), Seiko Lee (Japon), Show Tahiti Nui (Polynésie française), et la Chorale des enfants de Watoto (Ouganda).
La chanteuse israélienne Yasmin Levy et la chanteuse israélo-arabe Miriam Toukan se produiront en duo.

 
 
34 ans de vie professionnelle consacrée à la culture polynésienne et à la création de musique, avec de belles rencontres avec différents chefs d'états national et du monde entier. Une vie professionnelle remplie de joie et de partage avec le reste du monde. Un seul mot d'ordre à tout ça, pour acquérir une expérience personnelle et professionnelle, le courage, l'ambition et la volonté de conquérir le monde. Le message de Theo SULPICE, et de l'ONU 
« la force de la musique et la danse peux changer la mentalité des Hommes »
 
 
 
 
Contact :
Show Tahiti Nui
23 Rue Nollet
75 017 PARIS
 
Tel : 01 64 72 17 60
Portable : 07 61 98 80 52
Mail : showtahitinui@gmail.com